Motoneige

Faire de la motoneige à travers le bouclier précambrien du nord de l’Ontario est une expérience pas comme les autres. Il y a une abondance de collines vallonnées, de courbes enivrantes, de peuplements de pins gris et de barrages de castors. Les vues et le paysage sont à couper le souffle. Notre réseau de pistes et sentiers mise sur de vieux chemins forestiers qui sont damés sur une largeur de 30 pieds si possible. De plus petits sentiers de raccordement permettent aux motoneigistes de changer de chemin ou même changer de réseau de pistes pour toujours maintenir leur intérêt.

En lire plus

Toute civilisation et urbanisation disparaît pour au moins 120 kilomètres dans toutes les directions. Il n'arrive presque jamais qu'un motoneigiste doive traverser une route principale. Notre infrastructure de pistes permet donc aux motoneigistes de s'aventurer en région éloignée et peu fréquentée. Il y a aussi très peu de circulation, des chemins balisés avec destinations, des cabanes de réchauffement et des postes d'essence à mois de 150 kilomètres de chaque destination et, enfin, une profondeur de neige qui pourrait vous enliser provisoirement si jamais vous décidez d'aller hors piste!

Nos nuits froides permettent de bien damer les pistes pour assurer la meilleure base de neige possible. Nos larges pistes préviennent les dommages dans les courbes et nos chutes de neige et la durée de nos hivers empêchent les moustiques de se réveiller plus tôt que prévu. Le résultat? Les meilleures conditions pour faire de la motoneige au printemps (mars et avril) de toute la province. Nous faisons de la motoneige même après le 15 avril durant la plupart des hivers.

Consultez le site www.gotourontario.ca pour planifier votre voyage!

En lire moins

Forfaits

?>

Cartes des piste