Niché au cœur de la forêt Magpie, Dubreuilville est facilement accessible par train, avion et véhicule automobile. Toutefois, la plupart des touristes arrivent en motoneige, moto de route et d’aventure, VTT régulier et côte à côte, profitant ainsi de notre vaste réseau de pistes et sentiers faciles d’accès. Le temps de déplacement approximatif de Sault Ste. Marie en véhicule automobile est de 3,5 heures; ou 5 h en utilisant l’Algoma Central Railway qui passe à travers le spectaculaire Agawa Canyon. On peut aussi se rendre à Dubreuilville de l’ouest de l’Ontario par la route 17. Dubreuilville est aussi à environ 5 heures de route à l’est de Thunder Bay. Le village se trouve au bout de la route 519 qui intersecte avec la route Transcanadienne.
Dubreuilville est un village canadien-français, assez jeune, mais ayant un patrimoine à la fois riche et pittoresque qui continue de se développer à chaque génération. Son industrie et son mode de vie aventureux sont fondés sur ses ressources naturelles environnantes. La technologie moderne propulse rapidement Dubreuilville vers la mondialisation. L’utilisation des téléphones intelligents, l’Internet et la technologie GPS s’infiltre inlassablement dans la vie quotidienne tant des résidents que des aventuriers explorant notre région.
Le résultat? Une communauté énergique qui bâtit son futur prometteur sur son riche patrimoine.
Grâce à sa population à majorité francophone bilingue, Dubreuilville offre une culture à la fois riche, traditionnelle, dynamique et toujours chaleureuse.
Le mode de vie est typiquement francophone. Nous aimons la bonne nourriture, la musique traditionnelle, des activités sociales vivantes et une qualité de vie confortable fondée sur de fermes valeurs familiales.
Encadré par la riche beauté du nord de l’Ontario, Dubreuilville offre une multitude d’activités de plein air à longueur d’année dans un environnement tout à fait exceptionnel.