Forza Horizon 3 «passe» par Dubreuilville

Dubreuilville — Une équipe de tournage torontoise vient de passer quatre jours dans la région de Dubreuilville pour tourner des images pour une vidéo promotionnelle du jeu vidéo de course Forza Horizon 3. Plus spécifiquement, ce sera une vidéo qui mettra en vedette les véhicules tout-terrain côte à côte de l’entreprise Polaris, qui a une entente d’exclusivité pour ce genre de véhicule dans le jeu.

La vidéo est maintenant disponibles sur la page Facebook de Xbox Canada.

Patrice Dubreuil est celui qui a réussi à convaincre l’entreprise de markéting Mosaic de venir filmer exclusivement dans ce qu’il appelle les sentiers MooseBack autour de Dubreuilville. «On a voyagé vers Wawa, vers Missinabi, toujours en empruntant les anciens chemins de coupe de bois», souligne M. Dubreuil.

Les angles de prises de vue étaient inspirés du jeu. «Il y avait une caméra GoPro à l’intérieur du véhicule [comme si le spectateur était au volant], une à l’extérieur du véhicule et un drone», précise M. Dubreuil.

«On a embauché aussi des gens locaux, que moi je considère comme des pilotes quasi professionnels pour le côte à côte», poursuit-il. Les pilotes en question sont Patrice Dubreuil lui-même, Patrick Bouchard, Stéphane Laplante, tous trois du Nord, et Karl Éthier du Québec.
Puisqu’ils ont l’exclusivité, Polaris a fourni deux véhicules RZR, ceux qui sont dans le jeu, pour le tournage. Les visiteurs seront hébergés au Relais Magpie, qui servira également de camp de base.
Les deux véhicule RZR prêté par Polaris pour le tournage.
On s’amuse un peu avant de partir.

Se faire passer pour l’Australie

Le hic!, c’est que l’entièreté du jeu Forza Horizon 3 se déroule en Australie. L’idée de Mosaic était de parcourir le Canada à la recherche de sites qui ressemblent à l’Australie. La notoriété de M. Dubreuil dans le domaine des sports motorisés dans la région a attiré l’attention de l’agence, qui l’a contacté. Il les a convaincus qu’il y avait tout ce dont ils avaient besoin dans le Nord de l’Ontario. «On a trouvé des sections sablonneuses et des endroits assez pittoresques avec la faune nord-ontarienne, d’autres sections avec du concassé minier qui peut représenter ce qui peut y avoir dans le jeu», décrit M. Dubreuil.

Un journaliste du site GTPlanet.net — qui se concentre sur la couverture des jeux vidéos de course — accompagnait également l’équipe de tournage. Il a documenté le déroulement du tournage, un peu selon la perspective du spectateur.

Les vidéos seront utilisées d’ici les prochains jours pour faire la promotion du jeu — et de la présence de véhicules tout-terrain côte à côte pour la première fois dans un jeu Forza Horizon — sur YouTube et les réseaux sociaux.

Forza Horizon 3 sera disponible à partir du 27 septembre pour XBOX One et PC.